TAMPA / CUBA

Publié le 20 Février 2012

La ville de TAMPA en FLORIDE (USA) se positionne pour l'après-embargo (Rappel 50 ans !), sans aucun respect pour la politique actuelle de son pays.

Tout ce qui l'intéresse : des emplois et de l'argent.

Des membres du Conseil municipal, du WTC local ont déjà effectué plusieurs visites à CUBA et rencontré des membres du gouvernement et le Président le la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Contrairement à MIAMI, l'anti-castriste, ils veulent faire de Tampa Bay" la Porte d'entrée vers CUBA" de façon à se trouver en pôle-position lorsque les ZETAZUNI changeront de politique.

Le seul commerce actuellement légal avec CUBA, c'est l'agriculture et lamédecine dont les expéditions passent très souvent par le port de TAMPA.

Les leaders économiques de TAMPA BAY établissent actuellement des contacts personnels qu'ils espèrent voir se transformer en  millions de dollars.

Il y a actuellement  60 vols charters par semaine entre MIAMI et CUBA  et 4 pour Tampa. Seuls les Cubano-étazuniens peuvent y accéder.

les liens de la zone avec CUBA remontent bien avant l'indépendance de l'île (cigares fabriqués avec du tabac cubain ...)

C'est à Ybor City où il a toujours sa statue que José MARTI s'en est fait le champion.

On s'attend à un boom économique dans les 5 ans.

Rédigé par Karevé

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article