Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre ouverte du Groupe « Marine Dèwô »

Publié le 12 Décembre 2016


 La Présidente du Front National, Marine Le Pen, a entamé une tournée politique des Antilles, de la Guyane, de la Réunion et de Mayotte, élections présidentielles obligent.

Mme Le Pen sacrifie à la tradition bien rodée, en venant à la pêche aux voix dans nos pays respectifs.

Les différents candidats ont régulièrement cette petite pensée opportuniste pour nous et souvent uniquement en ces périodes de consultation du peuple.

Dans la lignée d’une opposition historique locale ayant empêché à 2 reprises Jean-Marie Le pen, alors président du FN, de fouler notre sol, le groupe « Marine Dèwô », composé de personnes de la société civile, s’est fait connaître il y a un peu plus d’un an pour avoir, par ses actions, fait capoter « l’Opération cocotier » de Mme Le Pen, en 2015.

Aujourd’hui et après avoir appris la visite, en décembre, de cette dernière en Guyane, nous tenons à informer la population que notre motivation reste inchangée.

Nous rappelons aux Martiniquais que le Front National, bien qu’ayant tout fait pour manipuler l’opinion en tentant de masquer son idéologie raciste et camoufler sa xénophobie, est toujours le même groupe accueillant des néo-nazis et des personnes haineuses, dont le seul objectif est de convaincre qui veut les écouter, que tous nos maux viennent de l’autre, des étrangers.

Nous en voulons, entre autres, pour preuve, les derniers propos effarants de Mme Le pen du jeudi 8 décembre relayé par tous les médias, quant aux supposés privilèges des immigrés et étrangers en France et son désir de faire payer aux étrangers la scolarité de leurs enfants. Comme à l’accoutumé, la présidente du Front National, dans son obsession de diviser, a accumulé les contre-vérités sur le sujet.

Nous Martiniquais, sommes un peuple multiculturel qui vivons en toute intelligence avec nos voisins de la Caraïbe. Nous n’avons pas besoin que le FN vienne mettre en avant des problèmes qui sont loin d’être notre priorité. Pas à nous, qui de part notre histoire, savons mieux que quiconque les ravages du racisme !

Le Front National, à la conquête du nouveau monde, cherche une tribune chez nous, afin de légitimer un peu plus son mouvement « nouveau » et policé !

Marine Dèwô s’est dressé, se dresse et se dressera toujours, contre le racisme et contre le Front National.

Nous refusons que ces personnes viennent polluer notre île, nos enfants, nos jeunes de leur idéologie putride, tout comme chacun d’entre nous ne laisserait pas entrer chez lui un individu dangereux pour les siens. En effet, personne n’ouvrirait sa porte, en conscience, au danger, et en particulier en cette époque de manipulation mentale des jeunes et moins jeunes, par tous les extrémismes (djihadisme, fascisme…)

Il n’y a pas de « démocratie » qui vaille dans ce cas !

Souvenons-nous que de grands dictateurs, tel qu’Hitler, ont été écoutés, trop écoutés, car on les a laissés s’exprimer, même quand il était évident qu’ils étaient dangereux.

Rappelons-nous qu’ils ont été élus démocratiquement et enfin, ils ont fait tomber les masques.

Et pour cette raison que conscients des thèses du Front National, nous refusons de leur ouvrir nos portes !

La liberté d’expression n’autorise pas tout et les propos des membres du FN sont inacceptables.

Bien que la parole soit de plus en plus donnée au FN, le micro plus en plus tendu à ses membres, leurs idées de plus en plus partagées et notamment par certains hommes politiques (contrairement à il y quelques années, quand on prenait au sérieux les risques de la pensée FN, et que la parole raciste n’était pas encore décomplexée), à Marine Déwô nous n’avons pas été endormis par les représentations théâtrales du FN. Le FN, un parti qui accumule les condamnations pour racisme. Un parti qui est soupçonné de multiples fraudes et d’évasions fiscales….

Marine dèwo » est debout et campe sur ses positions : membres de la dynastie Le pen, membres ou satellites du FN, vous n’êtes pas les bienvenus, en Martinique, PA VINI !

‪Le Groupe Marine Dèwô.

Rédigé par Karevé

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article