Education

Publié le 4 Mai 2010

Trois nouveaux sous-préfets délégués à la cohésion sociale et à la jeunesse pour l'Outre-mer ont été nommés au JO du 22 avril 2010. Il s'agit M. André Pierre-Louis pour la Guadeloupe, de Mme Sandrine Michalon Faure pour la Martinique et de M. Amboise Devaux pour la Guyane. Ils devront très bientôt rencontrer à Paris  la ministre chargée de l'outre-mer Marie-Luce Penchard.

 

 

 

Je voudrais bien qu'on m'explique à quoi ils vont servir.

 

Du coup, je me souviens du serment des Black Panthers, pour les enfants.

A recopier tous les matins en entrant en classe.

 

  

 

I pledge allegiance to my Black People.

 

Je fais vœu d’allégeance aux Noirs, mon Peuple.

 

I pledge to develop my mind and body to the greatest extent possible.

 

Je fais le serment de développer mon esprit et mon corps aussi loin que possible.

 

I will learn all that I can in order to give my best to my People in their struggle for liberation.

 

J’apprendrai tout ce que je pourrais afin de donner le meilleur de moi-même à mon Peuple dans sa lutte de libération.

 

I will keep myself physically fit, building a strong body free from drugs and other substances which weaken me and make me less capable of protecting myself, my family and my Black brothers and sisters.

 

Je me maintiendrais physiquement en forme, me construisant un corps exempt de drogue et d’autres substances qui m’affaiblissent et me rendent moins capable de me protéger, de protéger ma  famille et mes frères et sœurs Noirs.

 

I will unselfishly share my knowledge and understanding with them in order to bring about change more quickly.

 

Je partagerai sans égoïsme mon savoir et ma compréhension avec eux afin d'apporter plus rapidement le changement;

 

I will discipline myself to direct my energies thoughtfully and constructively rather than wasting them in idle hatred.

 

Je me disciplinerai moi-même pour diriger mon énergie de manière réfléchie et constructive plutôt que de la perdre en haine stérile.

 

I will train myself never to hurt or allow others to harm my Black brothers and sisters for I recognize that we need every Black Man, Woman, and Child to be physically, mentally and psychologically strong.

 

Je m’entraînerai à ne jamais faire ou laisser d’autres faire du mal à mes frères et sœurs noirs car je reconnais que nous avons besoin que chaque homme, chaque femme et chaque enfant noir soit fort physiquement, mentalement et psychologiquement .

 

These principles I pledge to practice daily and to teach them to others in order to unite my People.

 

Ces principes, je jure de les pratiquer chaque jour et de les enseigner à  d’autres afin d’unir mon peuple.

 

26 octobre 1968  Shirley  WILLIAMS - Traduction perso

 

 

 

Rédigé par Karevé

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article