USA et CUBA, on discute

Publié le 28 Avril 2009

Washington commence des discussions informelles avec Cuba
LEMONDE.FR avec AFP
e réchauffement diplomatique se poursuit entre les Etats-Unis et Cuba. Des représentants des deux pays ont commencé des discussions informelles pour tenter de relancer le dialogue. Ces discussions interviennent après les levées de restrictions contre Cuba décidées par le président américain, Barack Obama.

 

Le secrétaire d'Etat adjoint américain pour l'Amérique latine, Tom Shannon, devait rencontrer, lundi 27 avril, à Washington un haut responsable cubain, a indiqué un porte-parole du département d'Etat, Robert Wood. "Nous sommes certainement prêts à faire preuve de bonne volonté, mais il doit y avoir des gestes réciproques", a dit M. Wood à ce propos. "Ce que nous aimerions voir, ce sont des avancées donnant aux Cubains quelques-unes des libertés dont jouissent les autres personnes", sur le continent américain, a dit le porte-parole.

Une première rencontre entre les deux hommes a déjà eu lieu le 13 avril, a-t-il indiqué. Barack Obama a levé récemment toutes les restrictions sur les voyages et les transferts d'argent des Cubains des Etats-Unis vers leur île d'origine, tout en écartant une levée rapide de l'embargo en vigueur depuis 1962, comme le demandent Cuba et les pays latino-américains.



Rédigé par Karevé

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article