Toulouse

Publié le 21 Mars 2012

Le dimanche 11 mars, à Toulouse, un sous-officier di 1er régiment du train parachutiste de Francazal tombe sous les balles d’un tueur en scooter qui prend la fuite. Le militaire a été visé à la tête et à bout portant.

Son nom : Imad Iben-Zaten (30 ans)

Un Maghrébin français donc. Or, ni la presse ni les politiques n’ont donné cette précision au grand public. Tous se sont contentés de déclarer : « Un militaire français a été tué. »

Le mardi 13 mars, trois soldats du 17è RGP retiraient de l’argent dans un distributeur situé en face de la caserne Doumec, à Montauban. Un tueur en scooter les abat : deux sont tués sur le coup, le troisième est entre la vie et la mort.

Leurs noms :

- Mohamed Legouad (26 ans) 
- Abel Chenoulf (24 ans) 
- Loïc Lieber (28 ans).

Les deux premiers sont Maghrébins, le troisième Antillais. Or, a-t-on entendu les politiciens et les médias donner cette information. NON ! Là encore, ils déclarèrent : « Trois militaires français ont été abattus par un tueur masqué en scooter. » Point à la ligne.

On connaît la chanson : quand un Arabe ou un Noir commet une infraction, il est désigné comme « Arabe » ou « Noir ». Lorsqu’il gagne une médaille sportive pour la France ou qu’il se bat pour l’armée française, il est déclaré « Français ».

Or, voilà que le tueur en scooter récidive le jeudi 15 mars, tuant trois personnes dans une école juive de Toulouse et blessant grièvement un quatrième. Là par contre, la machine politico-médiatique se met en marche, la campagne électorale s’arrête, politiciens et journalistes, trémolos dans la voix, dénoncent cet « acte antisémite odieux ». L’Occident tout entier, même se mobilise, de Merkel à Obama, de Cameron à Mario Monti. Tout le monde s’indigne, dénonce, compatit et bla-bla-bla.

Gageons que si le tueur, au lieu de s’en prendre à une école juive avait à nouveau abattu des militaires noirs et arabes que cela n’aurait provoqué aucun tollé national et international. Tout ce beau monde aurait placidement continué à parler de « militaires français abattus » sans plus de précisions !

Oui, la tuerie de l’école juive de Toulouse est une abomination ! Oui, elle doit être condamnée avec la dernière énergie et le tueur puni !

Mais, pourquoi cette indignation collective ne s’applique-t-elle pas aussi aux trois soldats Maghrébins assassinés et au Guadeloupéen dont le pronostic vital est engagé ?

POURQUOI ?

Source Montraykreyol

Rédigé par Montraykreyol

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article