Port-au-Prince accueille le forum des entreprises de la Grande Caraïbe

Publié le 22 Octobre 2009

Le Xe forum des entreprises de la grande Caraïbe s'est ouvert hier soir, mercredi , par un cocktail offert en l'honneur de quelque 300 chefs d'entreprises de la région invités à prendre part à ce rendez-vous et reçus par le ministre haïtien du Tourisme et ministre du Commerce, Patrick Delatour au Karibe Convention center.
Le forum des entreprises de la Grande CaraÏbe est organisé chaque année dans un pays différent de la région par l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC).
. Des membres des secteurs privé et public font partie du comité organisateur de ces assises qui doivent permettre aux participants de découvrir les opportunités d'affaires qu'offre le marché haïtien pour les investissements, ainsi que pour l'établissement de relations commerciales.

Quinze entrepreneurs de la Guadeloupe et huit de la Martinique sont arrivés, dans la matinée dans la capitale haïtienne, pour prendre part à la dixième édition du Forum des entreprises de la Caraïbe. Accompagnés d'élus des deux conseils régionaux , ces entrepreneurs ont été reçus par le nouvel ambassadeur français accrédité à Port-au-Prince, Didier Le Bret. « Haïti a besoin de l'excellence qui existe aux Antilles françaises, notamment au niveau du Centre hospitalier universitaire, de l'université des Antilles et de la Guyane, au niveau de la prévention et de la gestion des catastrophes naturelles et risques sismiques et de l'énergie », leur a t-il déclaré.
 
Ce n'est pas la première fois que des entreprises de Guadeloupe et de Martinique se rendent en HAÏTI.
Mais jusqu'à présent, les retombées se font attendre.
Aucune entreprise n'a su tirer parti des opprtunités offertes,notamment par les accords commerciaux quilient HAÏTI, notamment aux USA et qui
peuvent leur permettre de se servir de ce pays comme^tête de pont pour accéder aux marchés d'Amérique du Nord.
Espérons que cette fois, c'est la bonne pour le plus grand bénéfice d'HAÏTI..  

Rédigé par Karevé

Publié dans #Economie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article