La géothermie en Caraibe

Publié le 15 Septembre 2012

Le 1er Congrès de Géothermie pour l'Amérique latine et les Caraïbes (GEOLAC) se réunira les 17 et18 septembre 2012, au Real Hôtel Inter-Continental à San Jose, Costa Rica.

L'événement présente un ensemble d'intervenants de haut niveau, neuf gouvernements régionaux sont représentés et cinq ministres prendront la parole lors de l'événement. La liste des conférenciers comprend l'Amérique latine et des Caraïbes, des experts de la Bolivie, Costa Rica, Dominique, Guadeloupe, Guatemala, île de Nevis, le Nicaragua et Sainte-Lucie, entre autres.

Description : GEOLAC est une nouvelle conférence régionale qui reflète l'émergence de la géothermie comme source à long terme et durable de l'énergie de base pour l'Amérique latine et les Caraïbes. 

Dans toute la région, le potentiel géothermique est important, mais, dans l'ensemble, sauf pour quelques marchés, sous-déployé. 

Dans ce contexte, GEOLAC réunira les principales parties prenantes - les gouvernements, les services publics, les organisations multilatérales, les développeurs, les fournisseurs de capitaux, d'ingénieurs et d'autres fournisseurs d'expertise - pour explorer l'accroissement des possibilités géothermiques , surmonter les obstacles à la croissance, promouvoir l'échange de connaissances et d'expertise , et faciliter de nouvelles rencontres et des relations vitales.

Pour le post original, voir http://thinkgeoenergy.com/archives/12363

Rédigé par Karevé

Publié dans #Economie

Repost 0
Commenter cet article